samedi 30 janvier 2016 à 11h30

Journée mondiale pour l'abolition de la viande

Participez à la septième Journée mondiale pour l'abolition de la viande du 30 janvier 2016 !

Depuis janvier 2009, plus d'un millier d'actions très diverses ont eu lieu dans le monde entier, dans plus de quarante pays des cinq continents, pour revendiquer la fin de la viande.

Cela a pour but d'introduire dans le débat politique et citoyen la question de l'abolition de la production et de la consommation de la chair d'êtres sentients. Six millions d'animaux terrestres sont tués dans le monde toutes les heures pour être transformés en nourriture. Le nombre d'animaux aquatiques tués est plus élevé encore. La consommation de viande cause plus de souffrances et de morts qu'aucune autre activité humaine alors qu'elle n'est en rien nécessaire.

De nombreux collectifs, comme ACTA en Gironde, se mobilisent pour promouvoir cette revendication.Il importe aujourd'hui de remettre explicitement en cause la question de la viande afin d'ouvrir au plus vite un débat public sur sa légitimité.

Panneaux de photos, documentation sur le végétarisme, véganisme et l'abolition de la viande. Projection de vidéos et mise en scène. Dégustations.

Source : https://www.facebook.com/events/1672709253008
Source : message reçu le 15 janvier 15h